Nous répondons à vos questions

Pourquoi change-t-on les cartes et est-ce obligatoire ? 

Pour faciliter les déplacements partout en région sur l’ensemble des réseaux partenaires Pass Pass.  Transvilles a choisi le système Pass Pass, financé par le SIMOUV et l’Europe. C’est un support unique commun à tous les réseaux de transport des Hauts-de-France.

Vous avez le choix entre 2 types de supports :

Pour les déplacements réguliers : la carte rigide Pass Pass qui remplace la Transcarte actuelle.
Elle est personnelle et permet de charger les abonnements et les titres occasionnels Transvilles. Elle se recharge à partir de début juillet dans l’ensemble des points de vente (agences commerciales, dépositaires et Distributeurs Automatiques de Titres.

Pour les déplacements occasionnels : le billet sans contact rechargeable qui remplace les tickets Transval, Transeco … Il est anonyme et permet de charger  les titres occasionnels Transvilles.
Après utilisation, ne le jetez pas, il est réutilisable jusqu’à 10 fois et est vendu 0.20cts à partir de début juillet en agences commerciales, chez les dépositaires et aux Distributeurs Automatiques de Titres.

A partie du 9 juillet, les anciens tickets ne seront plus utilisables. Passez en mode Pass Pass !

Comment faire ma demande de carte Pass Pass ?

Les anciennes Transcartes cesseront de fonctionner le 9 juillet. Vous devez faire au plus vite votre demande de nouvelle carte sur notre site internet sur : www.transvilles.com

Attention : pour toute demande faite après le 30 juin, nous ne pouvons vous garantir la réception de votre carte avant le 9 juillet. A partir du 2 juillet, nous vous recommandons de passer en agence.

Suis-je concernée, je ne prends le bus que de temps en temps ?

Oui, pour tous vos voyages, vous devez passer en mode Pass Pass.
Pour les déplacements occasionnels, choisissez le billet sans contact rechargeable. Vous le chargerez avec des tickets Transval, Transeco au même prix qu’actuellement. Le billet est réutilisable jusqu’à 10 fois et est vendu 0.20cts. Les tickets Transval ou Transeco peuvent aussi être chargés sur la carte Pass Pass.

J’ai encore des anciens tickets, puis-je les échanger ?

Oui, les tickets restants ne seront pas perdus, ils seront transférés sur carte Pass Pass nominative.
Présentez-vous en agence commerciale à partir du 2 juillet avec une pièce d’identité pour créer votre carte et procéder à l’échange.
Attention, pour les titres MIMOSA, vous devez vous rapprocher de votre CCAS.

Avec Pass Pass, les prix vont-ils augmenter ?

Non, les tarifs restent identiques pour tous les titres Transvilles (abonnements, tickets Transval, Transeco ...). Seul le support change.

La carte Pass Pass est gratuite à son lancement si elle est chargée d’un abonnement. A partir du mois d’août, elle sera vendue 5€ ?
Le billet Pass Pass est vendu au prix de 0.20cts et sera rechargeable avec le même type de tickets jusqu’à 10 fois.

Pourrais-je encore acheter mon titre de transport auprès du conducteur ?

Les conducteurs vendront un billet pour 1 voyage à bord au prix de 1€80 sous forme d’un ticket thermique. Il sera valable 1 heure et permettra les correspondances.

J’ai un abonnement en cours, que dois-je faire ?

Vous devrez demander votre carte Pass Pass afin que nous transférions votre abonnement sur celle-ci. Nous vous invitons à faire dès à présent votre demande pour que nous puissions préparer votre nouvelle carte. Nous vous la renverrons ensuite fin juin à votre domicile.

Mon fils va au lycée, dois-je faire la demande de carte Pass Pass ?

Comme chaque année, vous devez faire votre demande de Pass scolaire en ligne pour la rentrée. Nous avons mis en place un  portail scolaire prévu à cet effet sur notre site internet à l'adresse suivante : https://www.transvilles.com/titres-collegiens-lyceens
Nous vous renverrons votre carte Pass Pass fin août si vous l’avez payée en ligne. Sinon, rendez-vous dans l’une de nos agences.
Nous devons gérer les demandes des collégiens et lycéens différemment car elles sont soumises à des conditions d'obtention (distance domicile-Éts scolaires, ...).

Je n’ai pas internet, que dois-je faire ?
Nos agences font actuellement les demandes de cartes pour les personnes qui n'ont pas la possibilité de se connecter à Internet. Elles n'effectuent pas de rechargement pour le moment. Il faudra attendre début juillet

J’ai déjà une carte Pass Pass SNCF ou Transpole, dois-je en faire une nouvelle ?

Non, si vous possédez déjà une carte Pass Pass, c'est le même support. Vous pourrez y charger un abonnement Transvilles. En plus, il suffira de passer en agence fin juin début juillet pour "ouvrir" votre profil Transvilles (catégorie d'abonnement auquel vous avez droit).

Comment puis-je savoir si ma demande de création de carte est prise en compte ?

Après avoir rempli votre demande, le système d'inscription vous envoie sur votre boîte mail un récapitulatif comportant un numéro de dossier. Si vous avez reçu ce mail, c'est que votre demande a été prise en compte.

Ma photo ne s’affiche pas sur mon écran lors de la demande d’inscription

Pour que votre demande soit prise en compte, vous devez fournir une PHOTO d'IDENTITE au format légal (35mm x 45mm) sinon votre demande ne pourra aboutir. Les photos Snapchat sont interdites.

J’ai fait ma demande en mai, je n’ai toujours rien reçu. Est-ce normal ?

Oui, les cartes sont en cours de fabrication et seront envoyées à domicile fin juin. Vous aurez ensuite la possibilité de recharger votre abonnement sur votre nouvelle chez un dépositaire ou aux Distributeurs Automatiques de titres en station tram.

Les distributeurs de tickets en station ne fonctionnent plus. Est-ce normal ?

Nous avons planifié  le changement des appareils de manière à toujours avoir au minimum un distributeur ancienne billettique et un pour la nouvelle. Les installations seront finalisées le 7 et 8 juillet.
En cas de soucis, nous vous invitons à vous rendre dans l’un de nos 81 point de vente dépositaires.

On ne peut pas recharger le mois de juillet car on doit attendre la nouvelle carte, qui elle commence le 9 juillet. Donc du 1er au 9 ça fonctionne comment ?

Vos abonnements en cours seront automatiquement transférés sur votre nouvelle carte Pass Pass si vous disposez bien d’une carte Pass Pass.
Vous pourrez donc circuler du 1er au 8 juillet avec votre Transcarte et utiliser votre carte Pass Pass à partir du 9 juillet.

Pour plus d'informations :