Le 21 mars dernier, Anne-Lise DUFOUR-TONINI, Présidente du SIMOUV, décidait pour des raisons sanitaires de rendre le réseau gratuit pendant le confinement. Dès le lundi 11 mai, le réseau est redevenu payant. Retour sur les modalités de remboursement pour les abonnements et titres durant cette période.

 

Si j’ai un abonnement, comment cela se passe-t-il ?

Pour éviter les déplacements, nous avons automatiquement, par télédistribution, créditer des jours supplémentaires sur les cartes des abonnés annuels et mensuels correspondant à la période payée et non utilisée. Vous n’avez aucune démarche à faire. 

Si vous avez un abonnement annuel avec prélèvement, les échéances d’avril et mai ont été annulées. Depuis le 20 mai, les prélèvements sontà nouveau opérationnels.

Pour les Pass&Go, comme il s’agit d’un abonnement gratuit, il n’y a pas de crédit de jours supplémentaires. Il reste valable jusqu’au 31 août.

Pour toute question, contactez-nous en priorité sur les réseaux sociaux ou par téléphone à Allô Transvilles.

 

Si j’ai acheté des titres unitaires avant le confinement ?

Tous les titres achetés avant le confinement restent valables et utilisables. Nous ne les rembourserons pas.

 

Qu’est-ce que la télédistribution ?

Nous créditons à distance sur votre compte des titres qui viennent s’incrémenter sur votre carte lorsque vous validez sur un de nos appareils. Pour cela, vous devez simplement valider dans un bus ou un tram Transvilles. L’opération est également possible sur les distributeurs automatiques.

Attention, cette opération ne fonctionne pas dans les gares SNCF et sur les lignes régionales.

 

Pourquoi dois-je à nouveau  valider ?

La validation nous permet de mesurer l’affluence à bord des véhicules. Cela nous sert pour ajuster les moyens en fonction des besoins. En cette période, cette information devient cruciale pour nous assurer que les véhicules ne sont pas surchargés.