Back to top

Flashfinger : l'expérience sonore à vivre dans les trams et les bus

Dans le cadre des 15 ans du tramway, Transvilles, en partenariat avec le SIMOUV, la plateforme de contenus sonores Youboox et le studio wave audio, proposent à partir du 14 octobre, une expérience sensorielle inédite aux voyageurs du réseau : écouter sur son smartphone un polar qui se déroule sur le territoire de Valenciennes. Une histoire signée Jacky Schwartzmann, contée par Fanny Sidney, Michel Jonasz et Medi Sadoun.

Découvrez Flashfinger sur Youboox

Dans la navette le Cordon, Eva Flash (Fanny Sidney) rencontre une vieille dame qui oublie son sac à main Vuitton. Eva le récupère et le rapporte à son père, le magicien Robert Flash (Michel Jonasz). Grâce à son amitié avec le Préfet, la vieille dame mobilise toute la police valenciennoise pour retrouver son sac à main. Un policier ripou en fait part à Ludo Huisman (Medi Sadoun), un bandit local qui s’y intéresse de près. Il kidnappe Eva… Mais que contient ce sac de si précieux ?

Ecoutez Flashfinger sur Youboox

A partir du 14 octobre, les clients pourront scanner les QRCodes disposés dans les véhicules pour accéder à une page dédiée sur la plateforme Youboox. Une simple inscription (gratuite) permet d’accéder pendant un mois aux 5 épisodes de 10 minutes. A chacun ensuite de les écouter pendant ses voyages en une ou plusieurs fois.

Flashfinger nous permet de faire découvrir aux Valenciennois le bonheur de profiter de leurs déplacements pour écouter une fiction, comme ils pourraient également écouter un podcast d’actualité. Et comme l’action de Flashfinger se passe à travers la ville, cela devient une expérience sensorielle inédite et originale pour se déplacer dans les navettes, bus et tramways.

Arnaud Meunier