Back to top

Movember, les trams portent la moustache

Pendant tout le mois de novembre, Transvilles s'engage aux côtés des Mo Bros du monde entier pour sensibiliser les hommes aux divers cancers masculins. Dans le cadre de cette opération Movember, nous avons habillé 5 rames de tramway avec des moustaches et relayé sur nos différents supports une campagne spécifique.

Nous voulons interpeler nos clients, les piétons et les automobilistes à l'importance de s'informer sur les cancers masculins. Nous devons ouvrir le dialogue et relayer sur l'ensemble du territoire le message.

Arnaud Meunier, directeur marketing

Lancé en 2003, le mouvement Movember incite les hommes à se laisser pousser la moustache pendant 1 mois pour "changer le visage de la santé masculine" et récolter des fonds pour lutter contre les cancers de la prostate et des testicules. Onze ans après sa création, le mouvement est un succès. 21 pays y participent désormais et près de 410 millions d’euros ont déjà été collectés et redistribués dans 800 programmes.


Le cancer de la prostate : Avec 48 427 nouveaux cas en France en 2013, le cancer de la prostate se situe au 1er rang des cancers masculins et la 2e cause de mortalité chez l’homme avec plus de 8 000 décès liés en 2017.
Le cancer des testicules : Ce cancer rare, reste le plus répandu chez les jeunes hommes âgés de 15 à 35 ans.