AVEC VOTRE CARTE DE TRANSPORT

C’est une carte à puce personnelle sur laquelle vous pouvez charger les titres (abonnements ou tickets) dont vous avez besoin.

Voyager en règle

Vous  devez valider votre carte de transport en accédant au transport, même en correspondance. Pour cela, présentez-la devant la cible du valideur, une lumière verte et un bip sonore confirment sa validation.

Prenez soin de votre carte de transport

Ne la prêtez pas. Elle est personnelle et doit, à chaque utilisation, contenir un titre valide avant la montée dans le véhicule. Elle a une durée de validité illimitée tant que son fonctionnement ne présente pas de défaillance. Elle doit être conservée dans son étui protecteur.

En cas de perte, vol ou détérioration, faites une déclaration dans une agence commerciale Transvilles pour l’établissement d’une nouvelle carte. Son remplacement sera facturé au tarif en vigueur. 


AVEC VOS TICKETS MAGNÉTIQUES

Ce sont des cartes à piste magnétique non rechargeables. Lorsque vous validez, votre voyage et le nombre de voyages restants s’impriment au dos du ticket.

Voyagez en règle
Pour chacun des tickets Transvilles, vous bénéficiez de 3 correspondances gratuites pendant 1h à partir de l’heure de la première validation.

Vous devez valider votre titre de transport en montant dans le véhicule, même en correspondance. Pour cela, introduisez votre ticket dans la fente du valideur, une lumière verte confirme sa validation.

Prenez soin de vos titres
Le ticket magnétique ne fonctionne plus s’il est endommagé. Ne le mettez pas en contact avec des liquides, des matières grasses ou des objets métalliques et ne les pliez pas. Il n'a pas de date limite d'utilisation.


INFORMATIONS PRATIQUES

Possibilité de voyager à plusieurs avec le même titre
Vous avez la possibilité d’utiliser vos tickets de 2 et 10 voyages pour voyager à plusieurs. Pour le Transéco 10 voyages, chaque utilisateur devra être muni d’une pièce permettant l’accès au tarif.


VOYAGER EN GROUPE

Vous pouvez circuler sur les lignes de bus régulières et dans le tramway lors d'un déplacement de groupe. Le ticket Transéco 10 voyages peut être utilisé en heure creuse (de 9h à 11h30 et de 14h30 à 16h30) du lundi au vendredi scolaire et sans restriction pendant les week-ends et les vacances scolaires. Pour cela, vous devez posséder, en plus de ce titre, la carte Transéco Groupe (délivrée exclusivement en agences commerciales Transvilles). 

Important ! Un groupe doit être composé d'au moins 10 personnes voyageant dans un même véhicule. Au-delà de 15 personnes, renseignez-vous auprès de nos services. La gratuité ne s'applique pas lorsque l'enfant de moins de 6 ans voyage au sein d'un groupe constitué.

Pour être en règle, les tickets doivents être validés à chaque montée, même en correspondance.