Une des mesures phare du plan d’action du Gouvernement porte sur la publication, chaque année, par les entreprises d’un index mesurant l’égalité femmes-hommes.

 

Comment est calculé l’index égalité femmes-hommes ?

Calculé sur un total de 100 points, l’index est composé de cinq indicateurs : écarts de rémunération, écarts dans la proportion de femmes et d’hommes augmentés, écarts dans la proportion de femmes et d’hommes promus, pourcentage de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité et parité parmi les 10 plus hautes rémunérations dans l’entreprise. Toutefois, dans certaines situations (ex : panel de salariés insuffisant), une entreprise peut se trouver dans l’incapacité de calculer un ou plusieurs indicateurs.

Le résultat obtenu par CTVH

En 2018, CTVH a été confrontée à l’impossibilité de calculer deux indicateurs sur cinq mais a néanmoins procédé au calcul de son index sur la base des 3 autres indicateurs, obtenant ainsi la note de 64/70 (ce qui équivaudrait à 91/100).

L’égalité femmes-hommes, un engagement pour RATP Dev

Le résultat obtenu par la société CTVH, filiale de RATP Dev, traduit notre engagement en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes.

A chaque étape de la vie professionnelle : sélection, recrutement, formation, rémunération, mobilité, nous nous engageons à promouvoir, au sein de nos équipes, l’égalité, la diversité et le respect, dans l’ensemble de nos implantations en France et à l’étranger.