Back to top

Ensemble, la ville a de l'avenir

CTVH, opérateur du réseau Transvilles, est une filiale de RATP Dev depuis janvier 2015. Elle contribue à fluidifier le trafic routier et transporte ses voyageurs au quotidien dans les meilleures conditions.

Implanté dans 13 pays, sur quatre continents, le groupe RATP compte parmi les leaders mondiaux de la mobilité urbaine. Tous les jours, nos 65 000 salariés se mobilisent pour développer, exploiter, entretenir et moderniser des systèmes de transport collectif innovants et répondre ainsi aux besoins de mobilité des populations. Nous exploitons au quotidien 8 modes de transport (métro, tram, bus urbains et interurbains, trains régionaux, sightseeing, navette maritime, transport à la demande et câble) et sommes par ailleurs présents sur la chaîne des nouvelles mobilités, dans le cadre de partenariats (navette autonome, scooter électrique en libre-service, covoiturage, autopartage, parkings intelligents et connectés). Nous proposons ainsi des solutions de mobilité sûres et connectées au service d’une ville durable et intelligente.

S'engager chaque jour pour une meilleure qualité de ville, c'est notre raison d'être à Valenciennes comme partout ailleurs dans le monde.

Pascal Grossetete, directeur du réseau Transvilles

Le groupe RATP travaille en étroite collaboration avec le SIMOUV et les deux agglomérations (Porte du Hainaut et Valenciennes Métropole) pour améliorer la mobilité sur l'intégralité du territoire, en garantissant une accessibilité pour tous. 

Sur le réseau Transvilles, nos équipes coordonnent et assurent les transports de 350 000 habitants avec plusieurs modes de transports : tramway, bus, navettes, transport à la demande et vélos en libre-service.

En savoir plus sur le groupe RATP