Back to top

Pour vous déplacer en toute quiétude sur le réseau Transvilles, nous vous rappelons les principes suivants : 

Titre de transport

Tout voyageur de plus de 6 ans doit être muni d’un titre de transport en cours de validité et doit le valider à chaque montée et à chaque correspondance dans le bus ainsi que dans le tramway.

Enfants

Les enfants de moins de 10 ans doivent être accompagnés par une personne de 16 ans et plus, pour voyager sur le réseau.

Places réservées

Tout voyageur est invité à céder sa place assise aux personnes qui en ont le plus besoin.

Vélos, trottinettes, ...

Dans les bus et les tramways, les vélos et trottinettes pliables sont autorisés. Les vélos non pliables ne sont pas autorisés dans les bus. Ils sont en revanche autorisés en semaine entre 9h et 16h et après 18h30, ainsi que les dimanches et jours fériés, dans les tramways.

Poussettes

Les poussettes doivent être obligatoirement pliées dans le bus en période de forte affluence. Dans le tramway, les poussettes dépliées sont autorisées aux emplacements vélos et UFR (Usager en Fauteuil Roulant).

Tabac et vapotage

Pour rappel, comme tout lieu public, il est interdit de fumer et de vapoter à bord des véhicules.

Appareils sonores

Il est interdit de faire usage d’appareils ou instruments sonores. L’usage des écouteurs ou d’un casque est obligatoire.

Animaux à bord

A l’exception des animaux de petite taille tenus dans un panier et les chiens de non-voyants ou d’assistance, aucun animal n’est autorisé à monter dans les véhicules.

Propreté des véhicules

Il est interdit de boire ou de manger, de jeter des déchets par terre, de mettre les pieds sur les sièges et de cracher à bord des véhicules.

Objets volumineux

Le transport d’objets volumineux et de matières dangereuses est interdit dans les véhicules.