A la demande du SIMOUV, Transvilles a repris son rythme habituel depuis le lundi 3 mai, pour accompagner la sortie progressive du confinement.

L’ensemble des services Transvilles fonctionnent donc en horaires scolaires (« Du lundi au vendredi») : tramway, bus, navettes de centre-ville, Transport à la demande Taxival et Sésame.
 
Cette mesure annule les derniers aménagements d’exploitation mis en place face à la baisse de fréquentation liée au 3ème confinement. Avec la reprise des collégiens, lycéens, étudiants et actifs, et l’assouplissement des restrictions, le réseau propose une offre de mobilité optimale pour se déplacer tout en respectant les distances de sécurité.
 
La ligne de soirée Luciole reste suspendue.
 
Les agences commerciales sont ouvertes en horaires de vacances scolaires : du lundi au vendredi de 9h-17h et le samedi de 9h à 12h (premier et dernier samedis du mois pour l’agence de Denain).

Protocole COVID-19

Les déplacements doivent s’effectuer dans le respect des gestes barrières. En station et à bord des véhicules, les clients doivent obligatoirement porter le masque et garder une distance d’au moins 1 mètre entre eux. Des distributeurs de gel sont à la disposition de la clientèle dans chaque véhicule.

Les bus et trams sont nettoyés et désinfectés tous les soirs après leur service.

La vente de titres de transport à bord des véhicules est toujours suspendue. Nous invitons donc les usagers à télécharger l’application TIXIPASS pour acheter et valider leurs titres de transport depuis leur téléphone.

Une information client sur internet

Nous vous invitons à vous tenir informés du trafic en vous rendant sur notre site internet, en nous appelant à Allô Transvilles au 03.27.14.52.52 de 9h à 18h du lundi au vendredi et en nous suivant sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter).